Musée du quai Branly. Vue de la médiathèque d'étude et de recherche. Septembre 2012.

La médiathèque et le salon de lecture Jacques Kerchache

Le salon de lecture Jacques Kerchache © musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Patrick Tourneboeuf.  Le montage photographique des plafonds du salon de lecture Jacques Kerchache a été conçu par l’agence AJN et réalisé grâce au mécénat de Martine et Bruno Roger/Statues ibo, dons de Anne et Jacques Kerchache.
Le salon de lecture Jacques Kerchache © musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Patrick Tourneboeuf. Le montage photographique des plafonds du salon de lecture Jacques Kerchache a été conçu par l’agence AJN et réalisé grâce au mécénat de Martine et Bruno Roger/Statues ibo, dons de Anne et Jacques Kerchache.

Conçu par l’architecte comme un salon privé, l’atmosphère intimiste du salon de lecture Jacques Kerchache et la médiathèque du musée offrent à chaque visiteur la possibilité de prolonger une visite.

Le salon de lecture Jacques Kerchache

S’informer de l’actualité du musée, consulter les catalogues des expositions ou des bandes dessinées, participer aux rendez-vous, accéder aux catalogues informatisés ou à une sélection de CD et de DVD illustrent la diversité des possibles au salon de lecture Jacques Kerchache.

Les collections de la médiathèque

La médiathèque, pôle d’excellence en ethnologie, met à disposition un large choix d’ouvrages sur les arts et civilisations d’Afrique, d’Océanie, d’Asie et des Amériques. Elle conserve également des documents patrimoniaux : photographies, archives, documentation des collections.

La médiathèque et le salon de lecture sur les réseaux sociaux

Retrouvez la médiathèque du musée et le salon de lecture sur notre page Facebook et sur Twitter avec le hashtag #salonMQB.