AXIAN

Contenu

Axian et la Fondation H mécènes de l’exposition "Madagascar : Arts de la Grande Ile"
 

Né à Madagascar il y a 150 ans, Axian est devenu le premier groupe de la Grande-île en opérant dans quatre secteurs d’activités moteurs de l’économie : l'immobilier, l'énergie, les télécoms et les services financiers. Implanté à présent dans l’océan Indien et sur le continent africain, Axian imagine un modèle de croissance inclusive novateur, axé sur la coopération et la mise en commun des expertises entre pays du sud en répondant aux standards internationaux les plus exigeants.  Avec 800 millions de dollars d'investissement depuis dix ans et près de 3500 salariés, Axian agit comme un partenaire et un employeur responsable et s’engage au quotidien pour offrir des retombées positives et durables de ses activités aux communautés locales.

Axian est en particulier pleinement engagé dans la promotion de la culture malgache et dans l'appui aux artistes émergents. Fier de ses origines, Axian est un acteur majeur de la vie culturelle malgache et souhaite agir pour permettre son rayonnement au-delà des frontières de la Grande île.

M. Hassanein Hiridjee, CEO d'Axian, a fondé sa propre fondation dédiée à l’art contemporain malgache en 2017. M. Hiridjee soutient depuis plusieurs années des artistes talentueux et prometteurs à Madagascar mais aussi en Afrique et à l’international. Ce programme de mécénat est désormais porté par la Fondation H.

A la fois pour Axian et la Fondation H, être mécène de l’exposition "Madagascar : Arts de la Grande Ile", est une opportunité unique, celle de promouvoir l’art malgache auprès du public français et européen à travers la première exposition dédiée.