0/
L'éducation, entrée dans la culture : les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle
Texte imprimé
- Auteurs : Bruner Jerome Seymour (1915-....) ; Bonin Yves ;
- Editeurs : Paris Retz ;
- Date d'édition : Impr. 2008
- ISBN : 978-2-7256-2780-9
- Sujets : Psychologie de l'éducation, Sociologie de l'éducation, Anthropologie de l'éducation, Éducation, Cognition et culture
- Langue(s) : Français, Anglais
- Description matérielle : 1 vol. (255 p.), 19 cm
- Pays de publication : France
- Collection (notice d'ensemble) : Petit forum
Notes
Traduit de : 'The culture of education' ; Bibliogr. p. 227-250. Index
Résumé
Pionnier de la révolution cognitive, J. Bruner soutient qu'un changement de modèle et une réforme de la culture scolaire sont nécessaires. Favorable à la découverte socialisée des savoirs, il souhaite que les récits, entendus comme supports de la construction et de la transmission du sens, soient mieux utilisés.