En présence de Michel Butor, René Depestre, André Velter, Kenneth White, avec les comédiens Pascal Nzonzi et Jean-Luc Debattice, les musiciens Steve Potts et Gaspar Claus.
Depuis des temps immémoriaux, la poésie interroge, célèbre, renoue les liens de l’homme et de son habitat naturel. Ces quatre auteurs rappellent la nécessité d’habiter en poète sur la terre, en harmonie avec le cosmos et dans un appétit illimité du monde.
En présence de Michel Butor, René Depestre, André Velter, Kenneth White Avec les comédiens Pascal Nzonzi et Jean-Luc Debattice et les musiciens Steve Potts (saxophone) et Gaspar Claus (violoncelle).
Michel Butor, né en 1926, a été professeur de philosophie en France , en Egypte, en Angleterre, en Suisse. Il vit désormais dans un village de Haute-Savoie.
René Depestre, né en 1926 en Haïti, publie son premier recueil à 19 ans «Etincelles». Prix Goncourt de la nouvelle en 1982 et prix Apollinaire, il vit aujourd’hui dans un petit village de l’Aude où il poursuit son oeuvre poétique.
André Velter, né en 1945 dans les Ardennes, alterne les voyages (Afghanistan, Inde, Tibet) et la mise en résonance des poésies du monde entier. Il dirige la collection Poésie/Gallimard. Prix Goncourt Poésie en 1996, il donne de nombreux récitals.
Kenneth White, poète, écrivain d’origine écossaise, fondateur du mouvement géopoétique, vit en France depuis trente ans. Il a reçu de nombreux prix pour l’ensemble de son oeuvre.
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le dimanche 13 mars 2011 de 17:00 à 18:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Handicap auditif (Boucle à induction magnétique), Handicap moteur, Tous publics
- Categorie : Actualité de l'édition et de la recherche
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : Les Outre-Mer