Fermeture anticipée
Le jeudi 5 octobre prochain, la bibliothèque de recherche fermera exceptionnellement à 18h. Elle accueillera la remise officielle du Prix Senghor 2023 à partir de 19h.
Le jeudi 5 octobre prochain, la bibliothèque de recherche fermera exceptionnellement à 18h. Elle accueillera la remise officielle du Prix Senghor 2023 à partir de 19h.
Ouverte à la communauté des chercheurs, la médiathèque d’étude et de recherche propose la consultation des documents imprimés, sonores, audiovisuels et électroniques : pour mener une recherche approfondie à titre universitaire ou personnel, pour préparer une visite du musée dans le cadre d’un projet de classe.
L'inscription est gratuite et s'effectue sur place, sur justification de recherche : carte d’étudiant, carte professionnelle, ou entretien avec l'équipe de la médiathèque.
Le cabinet des fonds précieux et les archives sont ouverts sur rendez-vous. Retrouvez toutes les informations pratiques sur cette page.
Le label « Collex » (« Collections d’excellence ») est attribué à médiathèque du musée pour une durée de 5 ans reconductible (2018-2022) pour la collection « Ethnologie et arts non européens ». Cette collection sera valorisée par le groupement d’intérêts CollEx-Persée, qui a pour mission d’optimiser l’accès aux gisements documentaires par les chercheurs, quelle que soit leur forme. (en savoir plus)