Rencontre avec Augustin Jomier, Emmanuel Szurek et Marie Bossaert autour de leur publication aux éditions de l'EHESS animée par Benoit de L'Estoile.
-
Les intervenants :
- Marie Bossaert est historienne. Elle a soutenu en 2016 une thèse sur la construction des savoirs sur l’Empire ottoman en Italie. Ses travaux portent sur l’histoire de l’orientalisme savant, en Italie et en Algérie notamment, sur les circulations et l’histoire politique, sociale et culturelle de la Méditerranée aux XIXe-XXe siècles.
- Augustin Jomier est historien, pensionnaire de la Fondation Thiers-CNRS. À la jonction entre histoire coloniale et histoire de l’islam, il s’intéresse aux mutations sociales et culturelles du Maghreb à la période contemporaine.
- Emmanuel Szurek est agrégé d’histoire et maître de conférences. Il travaille sur les politiques linguistiques dans la Turquie nationaliste, et plus largement sur les transformations sociales et culturelles opérées au nom de la « révolution turque », d’une part, sur l’histoire sociale et intellectuelle de l’orientalisme de langue française, d’autre part.
- Benoit de l'Estoile est anthropologue et directeur du département de la Recherche et l'Enseignement.
- Lugar: Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Fechas:
Las martes 03 diciembre 2024 de 17:00 de 18:30 -
Accesibilidad:
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Público: Tous publics
- Categoría : Les RDV du salon de lecture Jacques Kerchache
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)