Le musée du quai Branly – Jacques Chirac met à l’honneur la création contemporaine africaine et son rayonnement comme source d’inspiration sur les scènes artistiques internationales le temps d’un week-end dans le cadre de la Saison Africa2020.

Africa Mix

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac met à l’honneur la création contemporaine africaine et son rayonnement comme source d’inspiration sur les scènes artistiques internationales le temps d’un week-end dans le cadre de la Saison Africa2020. Un rendez-vous sur trois jours dont le foisonnement des propositions – musique, cinéma, danse, gastronomie… -  fait dialoguer les disciplines artistiques dans un souci de partage et de transmission des savoirs et idées sur le continent et sa diaspora.

Soirée exceptionnelle en compagnie du chef étoilé Mory Sacko, de la danseuse et chorégraphe Badgyalcassiee, de la comédienne et humoriste Roukiata Ouedraogo et du DJ Ibaaku, festival de de la jeune création cinématographique africaine, concert de la diva malienne Naïny Diabaté et du Kaladjula Band, démonstrations de danse et transposition scénique du roman L’Enfant Noir de l’écrivain guinéen Camara Laye…. tous les espaces du musée reprennent vie pour ce week-end festif de retrouvailles.

11 juin
2021
-
13 juin
2021
Cinéma

Des Afriques

Cinémas contemporains du continent

En savoir plus

Le musée du quai Branly invite sur ses écrans les cinémas contemporains d'Afrique. Courts et longs métrages du Sud, du Nord, de l'Est et de l'Ouest du continent se côtoient dans une représentation...

11 juin
2021
Fêtes et événements

Before Africa Mix

En savoir plus

Gastronomie, humour, danse ou musique : le temps d'une soirée, découvrez l'univers foisonnant de quatre jeunes artistes plaçant le continent africain au cœur de leurs créations.

12 juin
2021
Spectacles

Kogoba Basigui

Eve Risser – Red Desert Orchestra & Naïny Diabaté – Kaladjula Band

En savoir plus

Avec cette création puissante, la diva malienne Naïny Diabaté et la compositrice Eve Risser font dialoguer jazz contemporain et musique mandingue en une performance jubilatoire.

13 juin
2021
Spectacles

[COMPLET] L'Enfant Noir

Ali Cissoko, Anne-Lise Heimburger et La Tempête

En savoir plus

La compagnie La Tempête orchestre une plongée poétique au cœur du récit nostalgique de L’Enfant Noir de l’écrivain guinéen Camara Laye, conté par la kora enchanteresse d’Ali Cissoko et la voix de la...

Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Africa2020

Comité des mécènes de la Saison Africa 2020

  • Africa2020 - Mécènes