Pour les vacances de la Toussaint et à l’occasion de l'exposition Ultime combat, le festival Jeune Public du musée du Quai Branly met cap vers l’Est pour 18 séances consacrées au cinéma asiatique.
La boite à Malice
Japon
Koji Yamamura - programme de courts métrages- animation – 1h34 - sans dialogues
Koji Yamamura est considéré comme l’un des plus grands réalisateurs indépendants de l’animation japonaise. Dans son studio d’animation, le Yamamura animation, il invente de drôles de personnages et histoires en utilisant, pâte à modeler, photographie, marionnettes, dessins sur cellulo ou 2D par ordinateur...
/ Une maison, 1993
En survolant un paysage enneigé, Karo l'oiseau bleu et Piyobuputo l'oiseau rose, découvrent un vieil arbre. Ils vont construire leur maison sur l'une de ses branches.
/ Les sandwiches, 1993
Confortablement installés dans leur nouvelle maison, Karo et Piyobuputo préparent des sandwiches pour un pique-nique. Une préparation très festive...
/ Imagination, 1993
Il pleut averse. Karo rentre vite à la maison et raconte à Piyobuputo qu'il a croisé un poisson volant... Ce dernier éclate de rire et entraîne à son tour son ami dans un monde imaginaire.
/ Kipling junior, 1995
Kipling Junior vit avec ses parents dans une petite maison à la campagne. Il a pour amis une bande d'insectes musiciens et décide de les accompagner en ville pour un concert. Est-ce vraiment une bonne idée?
/ Quel est ton choix ?, 1999
Raoul l'alligator a mal aux dents, mais il a également besoin d'une coupe de cheveux. Il hésite: ira-t-il chez le coiffeur ou chez le dentiste?
Koji Yamamura, La boîte à malice, © Yamamura Animation - Les Films du Préau
- Durée : 01:34
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le lundi 01 novembre 2021 de 11:00 à 12:35 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Famille
- Categorie : Cinéma
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : En route pour l'Asie