Dans le cadre de Héros - Héroïnes, le mois de l'épopée, le musée du quai Branly - Jacques Chirac vous invite à découvrir un programme de films de super-héros hors du commun sur un weekend.
Super-héros venus d'ailleurs
Séances en accès libre sur présentation d'une contremarque à retirer à l'accueil des groupes scolaires (niveau jb), 1 heure avant le début de chaque séance.
Depuis les années trente, les super-héros se sont imposés comme les plus grands ambassadeurs de la pop culture occidentale. Dans la grande tradition du comics, ces titans du box-office continuent de déferler sur les écrans et envahissent les salles de cinéma du monde entier. Alors que la production américaine tourne à plein régime, jusqu’à saturation, l’heure est venue de rendre un hommage bien mérité à ces héros venus d’autres horizons.
Avec le cycle Super-héros venus d’ailleurs, concocté par les équipes de la revue Rockyrama et Otomo, notre regard se portera par-delà l’occident, à la découverte de ces justiciers méconnus, souvent kitsch, parfois fauchés, mais résolument pop. Sans se priver d’un coup d'œil dans le rétroviseur, ce cycle vous invite à plonger dans l’univers haut en couleur de ces Super-héros hors du commun.
Présenté par le journaliste Fabien Mauro, ce cycle part à l’abordage d’un pan tout entier du cinéma de genre, qu’il soit pétri d’arts martiaux ou rempli de monstres caoutchouteux, de vigilante masqués ou de lutteurs mexicains prêts à en découdre. Par-delà les époques et les frontières, retour sur une autre facette de la grande histoire des super-héros.
Camille Mathieu, responsable éditoriale Rockyrama / Rocky vision
Depuis 2013, Rockyrama propose tous les trimestres une revue de cinéma qui rend hommage au cinéma et à la pop culture. Entre les pages de Rockyrama se côtoient dossiers, rubriques, portfolios, mais aussi interviews inédites. Du cinéma de Steven Spielberg à celui de Bong Joon-ho, des films de Wes Anderson à ceux de Quentin Tarantino, de la série Twin Peaks au phénomène Batman, Rockyrama explore une cinéphilie pop et riche tout en cultivant un univers graphique singulier.
-
PROGRAMME :
Vendredi 18 février :
19h : Red Storm (Gundula), Joko Anwar (Version originale anglaise, sous-titres anglais)
Samedi 19 février :
17h00 : Ratnik, Dimeji Ajibola (Version originale anglaise, non sous-titrée)Dimanche 20 février :
15h00 : Defender (Krrish 3), Rakesh Roshan (Version originale hindi, sous-titres français )
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Du vendredi 18 février 2022 au dimanche 20 février 2022 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Cinéma
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : Héros, héroïnes – le mois de l’épopée !