Rencontre autour du livre d’artiste de Wonga Marc Mancoba (1946-2015).
Le livre d’artiste de Wonga Marc Mancoba (1946-2015) offert en 2017 au musée du quai Branly-Jacques Chirac, est l’occasion d’évoquer l’histoire et les oeuvres d’une famille d’artistes au XXe siècle entre Afrique et Occident : Ernest Mancoba (1904- 2002), sculpteur et peintre d’origine sud-africaine, son épouse, sculpteure d’origine danoise, Sonja Ferlov (1911-1984) et leur fils, Wonga Marc Mancoba.
Paris les a réunis mais leurs oeuvres et leurs trajectoires sont au carrefour de différentes cultures. S’y mêlent l’histoire politique et particulièrement celle de l’Afrique du Sud pour Ernest Mancoba, ainsi que l’histoire de l’art du XXe siècle à travers le regard porté sur les cultures extra-européennes par le mouvement d’avant-garde CoBrA auquel les noms de Sonja Ferlov et d’Ernest Mancoba sont associés.
Avec Daniel Meiche, fondateur des éditions Area, Charley Chevalier, galeriste, Eryck de Rubercy, éditeur, membre du Comité de rédaction de la Revue des deux Mondes, Alain Spielmann et Sarah Ligner, responsable des collections mondialisation historique et contemporaine au musée du quai Branly - Jacques Chirac, commissaire de l’exposition.
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le dimanche 11 mars 2018 de 16:00 à 17:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Autour des expositions
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)