Rencontre avec la chanteuse indienne tuscarora et artiste engagée Pura Fé, à l'occasion de son concert au musée du quai Branly - Jacques Chirac.
Incarnation musicale du lien qui unit les peuples noirs et amérindiens de l’autre côté de l’Atlantique, Pura Fé est également une artiste engagée et représentante des Premières Nations. Rencontre avec cette grande dame avant le concert.
Une rencontre animée par l'ethnomusicologue et anthropologue de la musique, Alexandre Pierrepont. Anthropologue travaillant sur les phénomènes de "double conscience" et les altérité internes aux sociétés occidentales, Alexandre Pierrepont est chercheur associé aux laboratoires du Canthel à Paris 5 et du Cerilac à Paris 7, et à l'International Institute for Critical Studies in Improvisation (iicsi), enseignant dans diverses universités et institutions des deux côtés de l'Atlantique. Conseiller artistique et directeur de projets dans "les mondes du jazz", coordonnateur du réseau d'échanges transatlantiques The Bridge, il est notamment l'auteur de Le Champ jazzistique (Parenthèses, 2002). Il conspire régulièrement avec des improvisateur sur les rapports rêvés entre musique et poésie.
- Durée : 01:00
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le dimanche 13 mars 2016 de 15:00 à 16:00 -
Accessibilité :
- Handicap auditif (sans T)
- Handicap moteur
- Public : Handicap auditif, Handicap moteur, Tous publics
- Categorie : Rencontres (concerts)
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)