En partenariat avec FECODEV, plateforme d’associations créée par des femmes de la diaspora africaine, le musée vous invite à célébrer la musique, le chant et la danse !
Carte blanche aux associations pour ce deuxième après-midi du Week-end !
Qu’elle soit festive ou religieuse, la musique rythme les moments clés de la vie sociale en Afrique, de la naissance à la mort. Plusieurs personnalités de la diaspora africaine viennent témoigner de leur histoire personnelle et interroger, en musique, en danse ou en débats, le rôle et la place des chants traditionnels au cours des étapes de leur vie, depuis leur pays d’origine jusqu’au pays de résidence.
Carte blanche des associations avec la présence sur scène en live de : Francois Essindi et la Tag Ekang Music Experiences (Cameroun)- Nerlande BAZELAIS et l’association ADENAC (Haïti) - Simon Winsey (Burkina Faso) - Zalika (Guinée Bissau) - Nanda (Gabon) - Sarah et l’association KARERA (Ethiopie) - Les Blancs d’Afrique et l’association ACITAMM (France et Afrique) - 100 Frontières (Bénin) - Association Artistique Allodo (Togo) - Mama Toumani Kone (Mali)…
Avec le soutien et la présence de Sally Nyolo et les Papas et Mamas United (France et Afrique).
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le dimanche 12 novembre 2017 de 14:30 à 18:00 - Public : Tous publics
- Categorie : Spectacle (événement)
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : Week-end "L'Afrique des routes"