Les Siestes Électroniques © Raphaël Pincas | RP VISUALS
Le 03 juil. 2016

Les Siestes Électroniques 2016 #2

La Souterraine / Gaika

Ambiance franco-britannique pour ce deuxième rendez-vous de la saison : la Sieste se savoure sur fond de pop underground française ou de punk londonien !

Au programme

  • La Souterraine - Terroir francophone (France)
  • Gaika - tropicalisme punk (Royaume-Uni)

Pour plus de détails sur la programmation, cliquez ci-dessous sur le bouton "Lire la suite". 

Informations pratiques

Festival gratuit accessible sur présentation d’une invitation (personnelle et non cessible, valable pour deux).

L'inscription pour la Sieste Électronique du 3 juillet est désormais clôturée. Rendez-vous lundi prochain pour tenter votre chance d'assister à la Sieste Électronique du dimanche 10 juillet.

Accès : entrée obligatoire avant 16h par le 51, quai Branly (à côté du mur végétal). Après 16h, le musée se réserve le droit de refuser l’entrée pour des raisons de confort d’accueil et de sûreté. Toute sortie est définitive. En cas de pluie, la manifestation se déroule à l’intérieur du musée (maintien de l’entrée par le 51, quai Branly).

Boissons interdites, bar du Théâtre ouvert (offre payante). Pensez à apporter votre coussin, paréo ou serviette pour votre confort.

Consignes de sécurité Vigipirate : les valises et sacs de grande contenance sont interdits à l’entrée du musée.

* Vous avez moins de 26 ans ? L’accès au Plateau des collections et aux expositions Persona, étrangement humain et Jacques Chirac ou le dialogue des cultures est gratuit, profitez-en !

La Souterraine

terroir francophone (France)

Collectif d’amoureux de la langue de Molière chantée, La Souterraine explore avec brio, malice, succès, les multiples recoins, possibilités, expérimentations que la chanson française contemporaine peut offrir. Ce genre que l’on retrouve chez les disquaires anglo-saxons mais que l’on peine parfois à revendiquer ici. Ce patrimoine vivant dont on aimerait croire qu’il fonde notre identité plus que nos fromages.

Gaika

tropicalisme punk (Royaume-Uni)

Londres est la ville la plus tropicale d’Europe. Oubliez le crachin et les 12 degrés permanents, la Kingston de l’hémisphère Nord produit plus de tubes afro-futuristes que toutes les capitales du Sud réunies. Gaika est de ces chanteurs-producteurs à pousser l’oxymore grime  dans ses retranchements les plus stimulants : de la UK bass ardente et urgente, comme si les punks anglais avaient accouché d’une version dancehall synthétique.

En partenariat avec la British Library