L'artiste franco-japonaise Maïa Barouh nous emmène au cœur de ses racines où mélancolie et transe, groove et musique électronique, rap et chant ancestraux se côtoient.
Chanteuse, flûtiste, auteur, compositrice et arrangeuse franco-japonaise, Maïa Barouh est une artiste unique mélangeant les styles avec une grande liberté, des chants ancestraux Japonais au rap franco-japonais, à l’électro ou à la chanson.
L’une de ses particularités est sa grande technique vocale, provenant d’une île au Sud du Japon, qu’elle associe à sa flûte traversière, percussive et insolente. Retrouvez-la sur la scène du Théâtre Claude Lévi-Strauss pour un live inédit !
Maïa Barouh
Bercée par la musique dans le sillage de son père Pierre Barouh, Maïa Barouh débute sa carrière à 16 ans dans l’underground Tokyoïte en jouant avec des groupes de tout genre comme des fanfares de rue, drag-queens, danseur, strip-teaseurs, avant de monter son propre groupe avec lequel elle enchaînera des concerts et tournées dans toutes l’archipel.
Après 11 ans de carrière au Japon la rencontre et collaboration avec le célèbre producteur Martin Meissonnier la fera venir à Paris pour réaliser l'album "Kodama". Son dernier projet "Aida", sorti en octobre 2022, évoque son identité franco-japonaise par les paroles et le son.
- Durée : 00:30
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le vendredi 17 mars 2023 de 21:10 à 21:40 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Spectacle (événement)
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : Soirée Japon