Entrez dans le monde du voguing, danse emblématique s'inspirant des codes de la mode, au centre d'une contre-culture africaine-américaine et homosexuelle fascinante.
Apparu dans les années 20 dans les ballrooms ("salons") de travestis à Harlem, c'est dans les années 1960-1970 que le voguing se développe et devient un mouvement artistique et culturel à part entière. Organisés en houses (renvoyant aux maisons de couture), les danseurs reproduisent les postures et la gestuelle des mannequins de magazines de mode (notamment de Vogue).
Lasseindra Ninja, chef de file du voguing en France, revient sur les liens du mouvement avec la mode et son jeu avec les codes, la sexualité, le genre et la société, avant son initiation au Théâtre Claude Lévi-Strauss.
Avec l'association Paris Black Pride, Chantal Regnault, journaliste et photographe ayant documenté le mouvement voguing à New York dans les années 90, et Steeven Jean Yves Zamor, fondateur et directeur de l'agence Your Angel Model Agency.
- discussion modérée par L’Afro (lien direct vers le site), plateforme pilotée par les journalistes Dolores Bakèla et Adiaratou Diarrassouba
- Durée : 01:00
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le samedi 27 janvier 2018 de 17:00 à 18:00 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Rencontres
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : Week-end Fashion Week