Dans le cadre des "Jeudis d'été" et en écho à la rencontre dédiée au thème "Sentir le vivant", découvrez une pratique régénérante dans un environnement exceptionnel. Au programme : un bain de forêt dans le jardin du musée !
Sentir le vivant
Faites l’expérience du lien profond avec la nature grâce à cette initiation au bain de forêt japonais Shinrin-Yoku ! Vos sens entreront en interaction avec le jardin du musée pour un voyage qui vous garantira détente et relaxation.
Le Shinrin-Yoku, ou bain de forêt, est une pratique très populaire au Japon depuis les années 1980. Réputées pour leurs bienfaits, ces marches lentes et conscientes sous les arbres avec les cinq sens en éveil, nous invitent à nous rapprocher de la nature, de son harmonie, afin de nous reconnecter avec notre capacité innée à la ressentir et nous apaiser.
Avec Christopher Le Coq & Isabelle Boucq
à propos de Christopher Le Coq
Christopher Le Coq est guide formé et certifié en Shinrin-Yoku. Depuis 2018, il propose des bains de forêt pour des particuliers et des entreprises en Île de France, notamment à la forêt de Fontainebleau, ainsi que des stages de bains de forêt en Ardèche.
Il est membre de la Fédération francophone de Shinrin-Yoku "En Chemin Vers", qui œuvre pour une connexion sensible avec la forêt.
à propos d'Isabelle Boucq
Isabelle Boucq est auteur du livre Le Shinrin Yoku en famille, et crée en 2012 le blog Le bonheur est dans le jardin. Elle est également membre active de la Fédération Française Jardins, Nature et Santé dont elle fut présidente de 2018 à 2021.
Modalités
- séances à 19h et 20h
- durée : 45 min
- séance gratuite, dans la limite des places disponibles
-
Séances à 19h et 20h en accès libre, dans la limite des places disponibles (sans réservation)
- Durée : 00:45
- Lieu : Théâtre de verdure
-
Dates :
Le jeudi 15 juillet 2021 de 19:00 à 21:00 - Public : Tous publics
- Categorie : Séances d'initiation
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : Écouter le vivant