Rencontre, lecture et débat avec le comédien Thierry Blanc, et le journaliste Akram Belkaïd, journaliste coauteur avec Olivier Pironet de l’article, La jeunesse palestinienne ne s’avoue pas vaincue.
"La décision de M. Donald Trump de reconnaître Jérusalem en tant que capitale d’Israël, le 6 décembre dernier, a aggravé l’échec du « processus de paix » et provoqué d’importantes manifestations en Cisjordanie et à Gaza. Une contestation durement réprimée par Israël, qui multiplie les incursions militaires et les arrestations. Les jeunes Palestiniens, y compris des mineurs, sont les premiers visés. Nombre d’entre eux rompent avec les formes de militantisme de leurs aînés. »
Ces rencontres orchestrées par le comédien Thierry Blanc proposent une lecture vivante d’un article du Monde diplomatique sur un sujet, un pays, suivie d’un débat avec son auteur (journaliste, chercheurs, etc.). Chaque séance est ponctuée de la lecture d’extraits littéraires en lien avec la thématique évoquée, réunissant ainsi géopolitique et poésie."
Avec Thierry Blanc, comédien et Akram Belkaïd, journaliste coauteur avec Olivier Pironet de l’article, La jeunesse palestinienne ne s’avoue pas vaincue.
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le samedi 12 mai 2018 de 17:00 à 18:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Handicap auditif (Boucle à induction magnétique), Handicap moteur
- Categorie : Actualité de l'édition et de la recherche
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)