Un monument de la musique colombienne chante la beauté sauvage de sa région. Fier représentant de la tradition, El Cholo Valderrama rend hommage aux Llanos, terre de cavaliers et de musique métissée.
À propos du spectacle
Un spectacle produit par la Maison des Cultures du Monde dans le cadre du 21e Festival de l’Imaginaire et de l'année France-Colombie 2017
Orlando Cholo Valderrama, poète, compositeur et interprète, est reconnu dans son pays comme l’un des plus grands cantautores llaneros. Originaire des Llanos – ces vastes plaines d’Amérique du Sud embrassant la Colombie et le Venezuela –, il en perpétue la tradition orale en chantant le quotidien d’une société pastorale fière de son histoire et de ses terres. Si l’influence espagnole se fait encore sentir, notamment dans le choix des instruments (le petit cuatro, la bandola, la grande guitare bandolón, la mandoline bandolín et la harpe, arpa llanera), le chant poignant de ces éleveurs cavaliers, premiers cowboys du continent, reflète avant tout la résistance culturelle d’un peuple singulier.
El Cholo Valderrama © M-N. Robert - courtesy Maison des Cultures du Monde
-
- Orlando "El Cholo" Valderrama : chant
- Adrian Ariza : guitare basse
- Alexander Romero : guitare cuatro
- Jorge Ariza : maracas
- Juan Pablo Rodriguez : harpe
- Durée : 01:30
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le samedi 14 octobre 2017 de 19:00 à 20:30
Le dimanche 15 octobre 2017 de 17:00 à 18:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Handicap auditif (Boucle à induction magnétique), Handicap moteur, Tous publics
- Categorie : Spectacles