À l’occasion de l’exposition Bollywood Superstars. Histoire d’un cinéma indien, le musée vous invite à découvrir la danse kathak du Gujarat.
Kumudini Lakhya, fondatrice du Kadamb Centre for Dance d’Ahmedabad, est une des premières danseuses de kathak à pousser les formes de son art au-delà des limites habituelles. En s’appuyant sur les qualités rythmiques et percussives du kathak, elle choisit de mener un chemin de création en émancipant la danse des thèmes mythologiques traditionnels.
Le spectacle Vivarta, qui réunit sur scène huit danseuses, est un hommage à cette danse classique du nord de l’Inde. À travers une dizaine de chorégraphies sublimées par des costumes éblouissants, la compagnie Kadamb propose un voyage virtuose et réjouissant.
Remerciements à Annette Leday
-
Kadamb Centre for Dance - Ahmedabad
Kumudini Lakhia direction artistique
Madhup Mudgal musique
Anuvi Desai costumes
Danseuses : Aarna Chaitanya Desai, Natasha, Parekh, Mansi Modi, Mitali Dhruva, Parita Kalpesh Patel, Vaishnavi Apurva Vakil, Rupanshi Kashyap Thakrar, Nirzari Vyas - Durée : 01:15
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le samedi 09 décembre 2023 de 15:00 à 16:00
Le samedi 09 décembre 2023 de 18:30 à 19:30
Le dimanche 10 décembre 2023 de 17:00 à 18:00 - Public : Tous publics
- Categorie : Spectacles
-
Billet spectaclePlein tarif : 20,00 €Tarif réduit : 15,00 €Accès aux collections permanentes et à l'intégralité des espaces d'exposition du musée le jour de la représentation
Cliquez ici pour consulter tous les tarifs