Le 07 mai 2022

Huahua

"Huahua" de Citlalli Andrango Cadena et Joshi Espinosa Anguaya
Docu-fiction, Équateur | 2018 |70min | vostfr

Huahua raconte l’histoire d’un couple quechua qui attend un enfant. Cette nouvelle éveille des inquiétudes quant à la culture dans laquelle ils élèveront le "Huahua" qui arrive.

Joseph, le futur père, retourne dans sa communauté à la recherche de réponses. Citlalli, la future mère, réfléchit sur son identité en tant que fille de père indigène et de mère métisse.

Tous deux évoluent au quotidien en milieu urbain, dans une société mondialisée tout en portant en eux une éducation, une façon d’être au monde, des pratiques issues de leurs cultures ancestrales. Huahua offre un regard lucide sur les contradictions du présent, entre les langues et les traditions à préserver et les inévitables mutations que l’adaptation au monde contemporain impose.

José Espinosa Anguaya est né à Otavalo, en Équateur. Il a étudié le cinéma à INCINE (Escuela de Cine y Actuación) dans la ville de Quito. Il devient ensuite professeur dans cette même école. Il crée un programme de bourses pour les membres des peuples autochtones équatoriens pour étudier le cinéma à INCINE. Il participe à plusieurs projets de cinéma équatorien comme acteur, réalisateur ou assistant de photographie.

Lien vers la programmation sur le site internet du Festival Jean Rouch.

L'événement en images

×