Rencontre avec Adam Kuper autour de son livre "Museum of Other People - From colonial acquisitions to cosmopolitan exhibitions" en présence de Nélia Dias et Benoît de l’Estoile.
les intervenants
- Adam Kuper est membre de la British Academy et lauréat de la Médaille Huxley de la Royal Anthropological Institute. Il a été professeur centenaire d'anthropologie à la London School of Economics, professeur invité à l'Université de Boston. Il contribue régulièrement en tant que critique pour The London Review of Books, The Times Literary Supplement et le Wall Street Journal.
- Nélia Dias est professeure au département d’anthropologie de l’ISCTE – Instituto universitário de Lisboa – et membre du Centro em Rede de Investigação em Antropologia (CRIA). Ses travaux portent sur l’histoire de l’anthropologie en France aux XIXe et XXe siècles, l’histoire des collections d’anthropologie physique et d’ethnographie et l’histoire du patrimoine.
- Benoît de l’Estoile est anthropologue et directeur du département de la Recherche et l’Enseignement du musée du quai Branly – Jacques Chirac
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le mardi 26 mars 2024 de 17:00 à 18:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Les RDV du salon de lecture Jacques Kerchache
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)