Rencontre avec Michael Galban, tatoueur, spécialiste de la culture haudenosaunee et nouveau directeur de Ganondagan - Seneca Art & Culture Center, et Jamie Jacobs, conservateur au Rochester Museum & Science Center et ritualiste haudenosaunee, membre de la Nation seneca de Tonawanda.
Le dialogue entre ces deux conservateurs et artistes portera sur le tatouage traditionnel et contemporain dans le Nord-est de l’Amérique du nord, en tant que pratique artistique et expression de l’identité amérindienne. Partant d’une discussion engagée à partir de pièces issues des collections du musée, il s’agira de comprendre l’étendue de cette pratique au moment du contact colonial, la perte de vigueur du tatouage traditionnel au XXe siècle et les efforts conduits de nos jours pour revitaliser et redonner à cet art son rôle de premier plan.
Michael Galban est un spécialiste de la culture haudenosaunee et le nouveau directeur de Ganondagan - Seneca Art & Culture Center. Il est aussi un artiste traditionnel et tatoueur.
Jamie Jacobs, conservateur au Rochester Museum & Science Center et ritualiste haudenosaunee, membre de la Nation seneca de Tonawanda
- Attention : rencontre en anglais, sans interprète.
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le vendredi 18 mars 2022 de 15:30 à 17:00 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Les RDV du salon de lecture Jacques Kerchache
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)