Musicien cosmopolite artisan d’une fusion qui emprunte ses couleurs à plusieurs continents, Trilok Gurtu est l’un des principaux passeurs entre le jazz et la musique indienne, ayant apporté une couleur authentique à de nombreux jazzmen en quête de nouveaux horizons.
Trilok Gurtu Quartet
Après ses débuts sur scène en tant que membre du trio du guitariste John McLaughlin entre 1988 et 1992, Trilok Gurtu mène de front son propre groupe et de nombreuses collaborations avec les grands noms du jazz-fusion : Michel Portal, Nguyên Lê, Jan Garbarek, Bill Laswell, Pharoah Sanders, Salif Keita ou Angélique Kidjo.
Avec son quartet, il mêle groove oriental, jazz, funk et musique afro-cubaine, joue des compositions originales et adapte dans le même esprit le répertoire de Dizzy Gillespie, Miles Davis et Don Cherry. Entouré de tablâs, de cymbales et de tambours occidentaux, une palette instrumentale internationale, Trilok Gurtu habite la scène et envoûte bel et bien son public.
© Madhur Shroff
-
- Trilok Gurtu : percussions, voix
- Jonathan Ihlenfed Cuniado : basse
- Jesse Milliner : piano, clavier
- Frederik Köster : trompette
- Durée : 01:30
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le dimanche 21 janvier 2024 à partir de 17:00 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Concerts
-
Billet concertPlein tarif : 15,00 €Tarif réduit : 10,00 €Le billet donne accès au musée et à ses expositions, le jour de la représentation
Cliquez ici pour consulter tous les tarifs