Le 19 oct. 2019

Démonstrations de cuisine

Avec Ăn đi ăn đi, Le Chef Anto et Alessandra Montagne

Gagnez les gradins du Théâtre pour découvrir en direct les démonstrations de cheffes et chefs représentant les quatre continents du musée !

Des cheffes et chefs influencés par les cultures culinaires des quatre coins du globe investissent la scène du Théâtre Claude Lévi-Strauss pour des démonstrations uniques.

Biographies

Ăn đi ăn đi

Niché dans le 20e arrondissement, ce bistrot parisien aux accents vietnamiens propose une cuisine métissée, où tous les jumelages sont permis !

Le chef Anto

Sous ce surnom, se cache une femme : Anto Cocagne. D’origine gabonaise, c’est sur Paris que la trentenaire diplômée de Ferrandi propose une cuisine africaine minimaliste, relevée d’une french touch. Une patte qui brise les a priori sur des plats encore trop peu connus et qui fait d’elle une cheffe unique.

C’est aussi la présidente de « We Eat Africa », le premier festival des cuisines d’Afrique, qui promeut chefs, produits d’épicerie fine africains et auteurs de livres de cuisines d’Afrique et la présentatrice de "Rendez-vous", sur Canal +.

Alessandra Montagne

Alessandra Montagne est née dans une favela à Rio. Elle grandit dans la ferme des grands-parents, apprend la vie à la dure, aide au potager, à l’étable, et se met à cuisiner pour nourrir et faire plaisir. Elle arrive à Paris en 1999 pour suivre des études de français, et se met aux fourneaux naturellement et frénétiquement. Elle passe son CAP, travaille chez William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie), et ouvre Tempero (« assaisonnement » en portugais) en 2012. Depuis, cette personnalité pétillante et généreuse n’a de cesse de nourrir son entourage, amis et clients, avec des bons produits locaux et de délicieux petits plats, toujours abordables.