Retour sur la genèse du spectacle et discussion entre Baboo Liao, directeur artistique du spectacle et Marie-Pierre Julien, enseignante et chercheuse (Université de Lorraine, 2L2S) et Céline Rosselin-Bareille, enseignante et chercheuse (Université d'Orléans, CETCOPRA-Paris 1), membres du groupe Matière à Penser.
Matières à penser
Et si le regard ne se portait ni sur les objets détournés de leurs usages quotidiens, ni sur les artistes aux qualités physiques spectaculaires, mais sur leurs transformations réciproques ? Si, outre montrer l’absurdité de la société de consommation, ce spectacle nous interrogeait d’abord sur les fragiles équilibres entre humains et objets à travers les sens (sons, compositions visuelles, textures), les corps-à-corps, les matières en formation, déformation, transformation ?
Se créent alors de nouvelles frontières sujets-objets, reliant ces corps athlétiques, mais fondamentalement prothétiques, incomplets, en construction permanente, et ces artefacts métamorphosés. Ensemble, ça marche. Ça peut même faire bien, faire mal ou faire rire. Et ça nous fait penser, rêver, échanger, changer…
Avec Baboo Liao, directeur artistique du spectacle, Marie-Pierre Julien, enseignante et chercheuse (Université de Lorraine, 2L2S) et Céline Rosselin-Bareille, enseignante et chercheuse (Université d'Orléans, CETCOPRA-Paris 1), membres du groupe Matière à Penser.
- Durée : 01:00
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le vendredi 15 février 2019 de 18:00 à 19:00 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Rencontres (spectacles)
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)