L’installation présente un portrait intimiste, un regard « à distance » du musée des Confluences, inauguré à Lyon en décembre 2014.
À propos de l'exposition
Interrogeant la Terre depuis les origines, et l’humanité dans son histoire et sa géographie, le musée des Confluences associe les recherches les plus récentes dans tous les domaines des sciences et des techniques, de l’archéologie et de l’ethnologie, de la muséographie et de la médiation des savoirs. Comme autant de facettes de l’institution, à l’image de son architecture, l’installation rassemble une sélection originale et foisonnante d’œuvres emblématiques des collections du musée (plus de 2 millions d’objets). Les vitrines de l’Atelier Martine Aublet, à la manière de collages, et en multipliant la diversité des objets, abordent des thématiques variées comme « Origines : la diversité du monde », « La beauté de l’ordinaire », ou encore « Des insectes et des hommes ».
Cette exposition est produite par le musée du quai Branly - Jacques Chirac en partenariat avec le musée des Confluences.
-
Commissariat
Hélène Lafont-Couturier, Directrice du musée des Confluences
- Lieu : Atelier Martine Aublet
-
Dates :
Du mardi 07 mars 2017 au dimanche 21 mai 2017 -
Fermeture le lundimardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche : 10h30-19h00jeudi : 10h30-22h00
-
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Expositions