Atelier création recherche autour du livre « Le « Direct » et le numérique : Techniques et politiques des médias décentralisés » de Caroline Zéau et Benoît Turquety.
Caroline Zéau et Benoit Turquety présenteront leur livre « Le « Direct » et le numérique : Techniques et politiques des médias décentralisés » et plus spécialement l’histoire de seize films réalisés de juin à septembre 1978 dans le cadre des Ateliers Super 8 de l’Université de Maputo au Mozambique.
Discussion avec Caroline Zéau (maîtresse de conférences à l'UFR LAC, Université Paris Cité) et Benoit Turquety (Professeur associé à la Section d’histoire et d’esthétique du cinéma de l’Université de Lausanne), Elodie Saget, responsable des fonds audiovisuels et sonores à la médiathèque du musée du quai Branly-Jacques Chirac et Michel Tabet anthropologue et cinéaste.
Lien vers la programmation sur le site internet du Festival Jean Rouch.
-
Programmation :
Elodie Saget, Responsable des fonds audiovisuels et sonores de la médiathèque du musée du quai Branly-Jacques Chirac.
Co-programmation :
Festival Jean Rouch - Comité du film ethnographiqueOuvrage :
"Le "Direct" et le numérique. Techniques et politiques des médias décentralisés" (éditions Mimesis, 2022) de Benoît Turquety et Caroline Zéau. - Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le dimanche 08 mai 2022 de 15:00 à 16:15 - Public : Tous publics
- Categorie : Les RDV du salon de lecture Jacques Kerchache
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Dans le cadre de : 41e Festival international Jean Rouch