Présentation des tirages de la série "The gold we inherited, the gold of our dreams", produite par le photographe péruvien Marco Garro dans le cadre de l'édition 2018 du programme des Résidences photographiques.
Marco Garro
The gold we inherited, the gold of our dreams
Marco Garro est né à Lima en 1981 où il étudie les sciences de la communication. Son travail photographique évolue entre approche documentaire et artistiques sur des sujets sociaux contemporains. Photographe pour la presse internationale et locale (Wall Street Journal, Le Monde, Financial Times, El País, La Tercera, Private, Soho), ses travaux ont également été présentés dans le cadre d’expositions individuelles et collectives, en tant que membre du collectif photographique Supayfotos.
Marco Garro photographie depuis plusieurs années les mines d’extraction de l’or dans les Andes et en Amazonie. Le travail qu'il a réalisé dans le cadre des Résidences photographiques s’intéresse au pouvoir de fascination qu’exerce ce métal sur les hommes, depuis les sociétés précolombiennes jusqu’au Pérou contemporain.
Réalisée dans le cadre des Résidences photographiques du musée du quai Branly-Jacques Chirac, la série "The gold we inherited, the gold of our dreams" est présentée publiquement par son auteur au salon de lecture Jacques Kerchache avant son entrée dans les collections du musée.
- Durée : 01:00
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le mercredi 16 octobre 2019 de 17:00 à 18:00 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Les RDV du salon de lecture Jacques Kerchache
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)