En écho à l’exposition Les Maîtres du désordre, le théâtre met en lumière certaines des traditions chamaniques et cultes de possession.
à propos du cycle
En écho à l’exposition Les Maîtres du désordre, le théâtre met en lumière certaines des traditions chamaniques et cultes de possession qui se caractérisent bien souvent par une forte dimension spectaculaire : des êtres humains, prêtres ou simples initiés, sont habités le temps d'un rituel par un esprit ou une divinité et se retrouvent à jouer un rôle dans un théâtre dont la dramaturgie, les règles et les codes varient selon les cultures.
En partenariat avec la Maison des Cultures du Monde, c’est la tradition indienne du Sankirtana, rituel vishnouite rarement présenté à l’étranger, qui est à l’honneur du 8 au 10 juin 2012.
Deuxième spectacle du cycle, Au cœur du Nil soufi présente une cérémonie soufie d’un village de Haute Egypte, entre le 13 et le 17 juin 2012.
Enfin, différentes activités sont proposées par la compagnie du chorégraphe et danseur Pedro Pauwels autour de La Danse de la sorcière de Mary Wigman et accompagnent, en accès libre, ces deux spectacles, du 15 au 17 juin 2012.
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Du vendredi 08 juin 2012 au dimanche 17 juin 2012 de 20:00 à 19:00 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T)
- Handicap moteur
- Public : Handicap auditif (Boucle à induction magnétique), Handicap moteur, Tous publics
- Categorie : Festival